On l’a souvent dit, la cuisine est la pièce principale de votre maison alors s’il y a bien une pièce où vous devriez suivre la tendance c’est bien celle-ci. On vous présente les 5 tendances 2016 pour la cuisine.
Cuisine Vintage
Plus les années passent, plus il y a une tendance pour les objets anciens et faire vivre le passé à travers la décoration. Ainsi, décorer votre cuisine avec des objets vintage ou antiques est très tendance pour l’année 2016. Il y a bien des manières de rénover une cuisine pour que celle-ci adopte l’effet rétro, en installant un mur de briques, des carreaux de ciments pour le sol ou en utilisant l’acier ou l’inox.
Réinventer les classiques
Le style plus classique redevient également populaire en optant pour des formes hexagonales. Un sol avec des carreaux en forme d’hexagone est maintenant populaire, on ne se limite plus seulement à de petites mosaïques et on peut même opter pour des matières synthétiques pour le dosseret. Finalement on a aussi un désir de rendre la cuisine plus chaleureuse en optant pour le bois ou le marbre, des matériaux rappelant la nature.
Cuisine simple, mais caractérielle
Cette année, on veut une cuisine simple, sans trop de meubles massifs, sans trop charger l’espace, on veut une pièce épurée! Le but principal est d’alléger le style de votre cuisine en remplaçant certains meubles par des tablettes suspendues. Mais attention, simple ne veut pas dire sans caractère. Pour une cuisine caractérielle, on doit apprendre à jouer avec des couleurs contrastantes ou avec différentes textures et ainsi avoir une cuisine qui n’est pas trop uniforme, mais avec un style épuré.
La dernière technologie en matière d’électroménagers.
On a déjà parlé des nouvelles technologies dans la cuisine dans notre article 5 choses à considérer pour rénover sa cuisine. Grâce aux nouveaux électroménagers, nous pouvons maintenant améliorer la cuisson de nos plats, conserver plus efficacement nos aliments et être plus efficaces en termes d’économie d’énergie.
Comptoirs en lapitec
Une nouvelle tendance pour les comptoirs qui remplace le Quartz : Le Lapitec. Il est plus dispendieux que le Quartz, mais plus résistant aux taches et à la chaleur. On pourrait même déposer des chaudrons très chauds sur le comptoir sans aucune protection. Le lapitec permet également de créer des grands plans de travail sans joins et ultraminces. L’aspect visuel est très chic et intéressant.
Pour être accompagné pour votre rénovation de cuisine et pour trouver des entrepreneurs vérifiés à 360°, contactez-nous au 1 877 736-6360 ou remplissez un formulaire.
The post Cuisine : tendance pour l’année 2016 appeared first on Réno-Assistance.