Après la fin de LogiRénov en juillet, le gouvernement met maintenant en place un nouveau crédit d’impôt temporaire s’appliquant à certaines rénovations. Le but premier de RénoVert est d’encourager la réalisation de rénovation résidentielle écoresponsable.
À qui s’adresse RénoVert?
RénoVert s’adresse à vous si vous faites des rénovations écoresponsables d’un logement dont vous êtes le propriétaire. Ce lieu doit aussi être votre lieu de résidence principale, vous ne pouvez pas utiliser ce crédit d’impôt pour votre chalet que vous habitez occasionnellement. Les propriétés étant admissibles sont donc les maisons individuelles, mobiles, condominium, logement multiple ou chalet habitable à l’année.
Concernant les types de rénovation écoresponsables, voici les différentes catégories admissibles au crédit d’impôt :
- Isolation du toit, des murs extérieurs, des fondations et des planchers exposés
- Étanchéisation
- Installation de portes et fenêtres
- Rénovation de toiture
- Système de chauffage et de climatisation
- Système de chauffe-eau
- Système de ventilation
- Amélioration de la qualité de l’eau ou du sol
- Installation de dispositifs d’énergie renouvelable
Combien vous pouvez recevoir ?
Le montant maximal que vous pouvez demander est de 10 000$. En fait, il représente 20% des dépenses admissibles, payées après le 17 mars 2016 et avant le 1er octobre 2017. Ce 20% ne s’applique cependant pas au premier 2 500$. En résumé, le montant maximal sera appliqué pour des rénovations s’élevant à 52 500$.
Il est donc le temps d’effectuer des rénovations qui auront une incidence positive sur le plan énergétique et environnemental du Québec. Sachez tout de même que RénoVert sera applicable seulement sur des rénovations effectuées par des entrepreneurs qualifiés, contactez-nous pour recevoir des soumissions d’entrepreneurs de confiance et vérifiés à 360°!
The post RénoVert : Un nouveau crédit d’impôt à la rénovation appeared first on Réno-Assistance.