Si vous avez déjà eu la chance de stationner votre voiture dans le garage durant l’hiver vous savez surement à quel point ceci est incroyable ! Un garage ce n’est pas seulement arriver dans une voiture chaude durant l’hiver, ne pas avoir à la déneiger, mais c’est aussi pouvoir utiliser son garage comme un espace de rangement. Il y a donc de nombreux avantages à ajouter un garage à votre habitation en plus de faire augmenter sa valeur.
Informez la ville de votre projet
Afin d’évaluer les coûts d’un ajout de garage, il y a plusieurs éléments à prendre en considération, mais il vous faut premièrement obtenir un permis de construction. Pour obtenir ce permis, vous allez devoir fournir à la ville un certificat de localisation ainsi qu’un plan de votre garage, il est donc important d’y avoir bien pensé auparavant. Notez aussi que la ville vous obligera également à garder une certaine distance entre votre garage et la maison de votre voisin, vous devez donc vous assurer d’avoir cette distance requise avant de faire votre demande de permis.
La construction de votre garage
Une fois avoir informé la ville de votre projet vous pourrez tranquillement vous lancer dans sa construction. Une des premières étapes est la construction de la fondation de votre garage, l’entrepreneur que vous choisirez pour réaliser votre construction devra s’assurer que l’empattement (base de béton sur laquelle le mur de la fondation est coulé) se trouve à au moins cinq pieds sous la surface de votre terrain, ce qui évitera ainsi l’impact du gel et du dégel. Viendra ensuite l’étape de l’isolation et du choix du facteur isolant. Pour vous donner une idée, si vous utilisez votre garage simplement pour stationner votre auto et pour ranger vos affaires, un facteur isolant entre R-12 et R-20 sera suffisant. Dans d’autres cas, si vous pensiez utiliser votre garage davantage comme un bureau, un facteur d’au moins R-28 serait plus adéquat et vous pourriez ajouter un système de chauffage en cas de besoin. Il faudra aussi vous poser la question à savoir si vous voulez ajouter une porte vitrée, des fenêtres, un système de ventilation et déterminer quel type de porte de garage vous voulez, pensez donc à prévoir ces éléments dans votre plan.
Le prix d’un ajout de garage détaché
Un des éléments qui fera varier de beaucoup le prix de votre garage est sa dimension, voulez-vous un garage simple ou double ? On estime qu’un garage simple coûte un minimum de 18 000$ et 25 000$ pour un garage double. Certains coûts peuvent s’ajouter à la structure de votre garage comme la construction d’un accès en pente qui devrait vous coûter entre 1 000$ et 1 500$. Vous pourriez également avoir à construire une dalle de béton pour votre garage ce qui représente entre 9 et 11$ le pied carré. Pour votre porte de garage, si vous optez pour une porte en aluminium, le coût sera d’au moins 1 000$. Finalement, si vous devez démolir et enlever votre ancien garage pour en construire un nouveau, vous devez prévoir un minimum de 1 500$ pour la démolition.
Si vous avez un projet de construction de garage et vous voulez obtenir des soumissions gratuites, contactez-nous au 1 877 736-6360 ou remplissez un formulaire. Un de nos conseillers en rénovation se fera un plaisir de vous référer des entrepreneurs vérifiés à 360°.
The post Quel est le prix d’un ajout de garage? appeared first on Réno-Assistance.