Quantcast
Channel: Reno-Assistance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 154

Quel est le prix d’un ajout de solarium ?

$
0
0

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir profiter du soleil toute l’année ? Et bien un solarium 4 saisons peut vous permettre de vivre chaque rayon du soleil, en hiver comme en été ! Ce projet peut vous faire rêver mais attention à ne pas aller trop vite car il y a beaucoup de choses à penser avant de se lancer dans ce type d’agrandissement.

Avant de débuter votre ajout de sous-sol

La première étape avant la construction de ce projet est de vérifier avec votre municipalité la faisabilité du projet et obtenir un permis de construction. Cette étape est plus qu’importante et il est possible que la ville vous demande un certificat de localisation et le plan de votre agrandissement. Soyez donc certain d’avoir tous ces documents au préalable et d’avoir bien pensé à comment vous voyez votre solarium.

Choisir entre un solarium 3 saisons et 4 saisons

Il existe deux sortes de solarium, le 3 saisons qui n’est pas utilisable en hiver et le 4 saisons qui peut être utilisé à l’année.Le solarium 3 saisons est évidemment moins dispendieux que le 4 saisons et les travaux nécessaires pour l’installation sont beaucoup moins importants. Ce type de solarium n’a pas besoin de fondations et sa structure est nettement moins lourde par le simple fait qu’il n’est pas isolé et que son vitrage est simple. Son installation est aussi plus simple, la structure doit en fait être placé sur une terrasse de bois qui elle est supportée par des pieux vissées. Vous pourrez ensuite facilement utiliser votre solarium du printemps à l’automne et son coût est d’environ 30% de moins qu’un solarium 4 saisons. Vous vous dites peut-être que vous avez juste à chauffer votre solarium afin de l’utiliser tout au long de l’année mais ce n’est vraiment pas conseillé car cela pourrait causer de la condensation. Bien qu’il ait de nombreux avantages, son coût est souvent l’avantage le plus important, vous pouvez vous en sortir pour un minimum de 10 000$ pour un solarium de 100 pieds carrés.

Un solarium 4 saisons est un choix évidemment très intéressant car il vous permettra de profiter des rayons soleils même en hiver. Pour cela, vous allez devoir isoler votre plancher, vos murs, votre toiture et prévoir également un chauffage, le coût vient donc en conséquence. Pour ce qui est des fenêtres de votre solarium, il est conseillé d’opter pour des verres double ou triple permettant de garder la chaleur ou la fraicheur à l’intérieur. Pour des hivers comme nous avons, il est fortement suggéré d’opter pour des verres triples, vous permettant ainsi d’utiliser la pièce même lors de journées froides d’hiver et ainsi économiser sur la facture de chauffage. Sachez qu’un solarium 4 saisons est composé de 85% de verre et c’est pourquoi votre choix de vitres est extrêmement important. Pour un solarium 4 saisons, le coût varie davantage entre 135$ et 175$ le pied carré ce qui représente un montant entre 13 500$ et 17 500$ pour un solarium de 100 pieds carrés.

Il vous appartient donc de décider si vous préférer opter pour un solarium 3 ou 4 saisons mais sachez que dans les deux cas la durée de vie est très intéressante. Vous pouvez facilement passer 25 ans sans avoir besoin d’effectuer des travaux importants et soyez certain que cet ajout fera augmenter la valeur de votre maison !

Si vous avez un projet de construction de solarium, contactez-nous au 1 877 736-6360 ou remplissez un formulaire. Nos conseillers en rénovation se feront un plaisir de vous aider avec votre projet et vous référer des entrepreneurs de confiance, vérifiés à 360°.

The post Quel est le prix d’un ajout de solarium ? appeared first on Réno-Assistance.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 154

Trending Articles